Nous souhaitons que la musique et la danse explorent et mettent en lumière les strates silencieuses qui constituent l’être humain. Le silence représente l’état sublime de la solitude de l’homme ; pour y parvenir il y a une surface à effleurer, à traverser par le corps et le piano.
Notre but est d'offrir un spectacle où chaque spectateur puisse se reconnaître et s’immerger totalement dans la beauté de la mélodie et du corps en mouvement. Nous avons imaginé ce spectacle comme un hymne à la sacralité du non verbal, en mettant en valeur, pour chacun de nous deux, nos interprétations “habitées par la passion”
Cosetta Graffione et Jean Rondeau

Presentation



SILENCE : Emprunté au latin « Silentium » qui vient du sanskrit Si-NÂMI, « ce qui lie ».
Le Silence est l’élément fondamental qui lie les mots.
Le Silence est l’élément absolu et précieux pour pouvoir lier musique et danse.
Le Silence n’est ni bruit ni son absence mais la condition non dualistique de plénitude où tous les sons sont contenus.

« Nous souhaitons que la musique et la danse explorent et mettent en lumière les strates silencieuses qui constituent l’être humain.
Nous imaginons que le silence représente l’état sublime de la solitude de l’homme ; pour y parvenir il y a une surface à effleurer, à traverser par le corps et le piano. 
Notre but est de créer un spectacle où chacun peut se reconnaître, où le public peut s’immerger totalement dans la beauté de la mélodie et du corps en mouvement. Nous avons imaginé ce spectacle comme un hymne à la sacralité du “non verbal” en mettant en valeur, pour chacun de nous deux, nos interprétations “habitées par la passion ».

Pour Jean Rondeau et Cosetta Graffione, l’univers sensoriel du mouvement et de la musique s’imprègne de silence. Un silence nécessaire. Il est le seul véritable instrument d’écoute au travers duquel ces deux artistes décident d’échanger une partie de leur être. Silence pour ne pas tomber dans le besoin de raconter quelque chose, besoin qui pollue aujourd’hui la communication quotidienne et artistique. Silence comme source intime de souvenirs, racontant aussi ce qu’un homme et une femme ne peuvent se dire, ce que les paroles ne peuvent expliquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire